Quand mes passions m’entraînent dans le blogging !

Aujourd’hui, je me lance dans la production de ce blog. Je suis passionné par la course à pied, par la nature et souhaite préserver les cadeaux que le monde nous offre !

Grâce à ce blog, je souhaite partager et échanger sur des sujets qui m’intéressent (et je l’espère vous intéresse aussi ! 😛 ). A travers ce blog, j’aimerais offrir ce que je sais mais aussi (et surtout) apprendre de nouvelles choses sur ces sujets qui m’animent.

Course à pied : je maîtrise pas mal !

Parmi les sujets que je compte aborder : le trail ! Je cours depuis 2013 en m’entraînant toujours plus. Mon objectif étant tout d’abord de finir un marathon (ce que je fis en mai 2014 en 3h27), je me suis rapidement rendu compte que ce qui me plaisait était d’explorer de nouveaux chemins et de foncer à travers les bois. Cependant mon envie de toujours me dépasser m’a poussé à m’inscrire dans un club d’athlétisme. Maintenant depuis plus de 2 ans je participe à des cross et des compétitions sur piste. J’y ai appris comment organiser son entrainement, quelles étaient les filières à travailler, comment préparer un objectif principal, etc.

Cross 2017

Je sais pourquoi je cours !

L’athlétisme n’est pas (pour moi) un aboutissement en soi. Ce que je souhaite est tout d’abord progresser avant de me lancer pleinement dans la pratique du trail. Mes objectifs sont clairs : je ferai un trail de plus de 50 km avant mes 30 ans (reste 5) ! En attendant, je m’entraîne en m’offrant quelques « écartades » et quitte la région liégeoise pour découvrir de nouveaux chemins !

Le Trail c'est le top

Le trail : plus qu’un sport…

Mon blog n’est pas seulement un blog qui traitera de trail mais je souhaite aussi faire un blog qui honorera « L’Esprit Trail ». Cet esprit qui reste toutefois assez mystérieux… me semble pourtant correspondre à ce concept d’autosuffisance. C’est d’ailleurs pour moi ce que l’on ressent lorsque l’on se retrouve seul perdu dans la nature, seul à contempler cette beauté… On se retrouve alors en autosuffisance : seul avec la nature ! Là, plus rien d’autre ne compte : on se sent libre de tout et indépendant.

L’art de vivre l’autosuffisance.

L’art de vivre l’autosuffisance c’est donc refuser de rentrer dans le moule pour gagner en liberté tout en préservant ce que la Terre nous offre. C’est pourquoi dans ce blog il sera aussi question de construction écologique, de production d’énergie et d’alimentation pour ne parler que de ces sujets principaux.

 

N’hésitez pas à me suggérer en commentaire vos idées de sujets et les questions auxquelles vous voudriez que je réponde ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *