Chaussure de course, laquelle choisir ?

J’ai déjà exprimé mes affinités pour les chaussures de type minimaliste. Je vais essayer de vous donner quelques conseils pour choisir vos chaussures de course.

Une chaussure ou des chaussures ?

La première question que je vous poserais, serait de savoir ce que vous recherchez, une paire de chaussures en complément d’une paire que vous avez déjà, une paire pour remplacer votre paire de running qui est foutue ou une paire pour vraiment débuter la course à pied ?

Dans le cas où la chaussure vient pour remplacer une ancienne paire, je vous conseillerais de rester dans le même type de chaussures dans le cas où celle-ci vous convenait ou de vous orienter vers des chaussures polyvalentes qui ont fait leurs preuves. Paris celles que je connais, je vous dirigerais vers des Nike Pegasus si vous cherchez des chaussures confortables mais dynamiques, des Saucony Kinvara si vous voulez titiller le minimalisme (le drop étant de 4 mm) tout en restant sur des chaussures confortables, des Salomon Sense Pro si vous êtes orientés vers le trail dans des chaussures plutôt minimalistes.

Dans le cas où vous souhaiteriez une paire complémentaire, en imaginant que vous possédez une paire confortable et plutôt peu dynamique, je vous recommanderait probablement de vous orienter vers des chaussures à tendance minimaliste. Parmi les chaussures que je connais et que j’apprécie : les Addidas Adizero Adios si vous pensez faire des courses sur routes ou pour les entraînements sur piste, les Salomon ultra SG 6 si vous voulez des chaussures rapides pour le trail (et avez un pied plutôt fin).

Dans le cas où vous êtes un pur débutant en course à pied, je vous recommande de vous orienter comme plus haut vers des chaussures polyvalentes avec lesquels vous pourrez faire de la vitesse grâce à leur dynamisme ainsi que des footings où vous vous sentirez à l’aise grâce à leur amorti et leur confort. Parmi celles que je connais : les Nike Pegasus si vous cherchez des chaussures confortables mais dynamiques, les Saucony Kinvara si vous voulez titiller le minimalisme (le drop étant de 4 mm) tout en restant sur des chaussures confortables, les Salomon Sense Pro si vous voulez vous orienter vers le trail dans des chaussures plutôt minimalistes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *